léno / david amar 1ère partie / pour les 10 ans du jazzophone
Date
jeudi 19 décembre 2024
19:00
Tarifs
19€, Prévente, hors frais billetterie
14€, Tarif Réduit
Pour célébrer les 10 ans du Jazzophone, magazine dédié au jazz, Imago records & production a imaginé une affiche élégante, festive et tournée vers l’avenir avec deux duos de musiciens chevronnés et instinctifs.
Imago records & production et la Ville de Nice présentent :
LéNo Arnaud Dolmen et Leonardo Montana sont deux musiciens talentueux et inspirés, des amis de longue date, dont le bonheur de jouer ensemble est tangible et se ressent dans leurs compositions. Leur duo est le fruit d’une rencontre à la fois spirituelle et artistique, mêlant deux énergies créatrices, qui, quand elles se connectent entre elles, produisent quelque chose de merveilleux.
Tellement d’énergie et de vie dans ce duo". D’un côté, Leonardo Montana, pianiste et compositeur, partenaire émérite et auteur d’un passionnant solo, dont le toucher sur les noires et ivoire rappelle tout autant ses origines sud-américaines qu’un réel ancrage dans le jazz. De l’autre, Arnaud Dolmen, batteur et compositeur, sideman recherché par tant et leader salué par tous, pour son drumming jazz où résonnent les rythmiques du tambour ka. Entre les deux, le flux passe, naturellement, et parcourt toute une gamme des sensations, oniriques, charnelles, spirituelles, avec l’improvisation comme fil conducteur.
Line up Leonardo Montana : piano & chœur Arnaud Dolmen : batterie & chœur
« En 12 titres, le duo Dolmen-Montana parvient à constituer un mélange audacieux et rythmé, une sorte de kaléidoscope musical foisonnant, où les inspirations des deux musiciens s’enchevêtrent avec maestria et plongent dans un ailleurs onirique. » France Musique
______________________________________ 1ère partie : David Amar et Claude Tedesco David Amar a l’âme chercheuse et le goût de l’expérimentation. Vocaliste multipiste, homme-contrebasse, saxophoniste électrique, il est une figure incontournable d’un jazz décomplexé toujours en mouvement. Grâce à sa tessiture élargie, il se fait ici caméléon vocal et son arsenal de pédales d’effets lui permet d’oser de troublants dédoublements de personnalité. Il embrasse à bouche-que-veux-tu sa langue natale, le français, qui toise le jazz sans complexe. La complicité avec le pianiste Claude Tedesco est évidente. Celui-ci escorte avec élégance son compagnon de route, attentif à explorer intensément les émotions distillées par chaque chanson.
Médias
Infos pratiques
info(@)imagoproduction.com Tel: 09 54 26 15 91
Imprimez vos billets sur : https://www.imagoproduction.com Gratuit pour les moins de 12 ans