festival le petit tambour qui danse 2024 - du 18 au 20 juillet

Date

jeudi 18 juillet 2024

19:00

Tarifs

Entrée libre

Partager

FESTIVAL LE PETIT TAMBOUR QUI DANSE / 6ème Edition Du 18 au 20 Juillet 2024 __________________________________________________

JEUDI 18 JUILLET

21H00 // JEAN-PIERRE COMO "My Little Italy"

Lumineux voyage dans le temps, « My Little Italy » la création de Jean-Pierre Como reflète sa vision amoureuse et onirique de la vie et de la musique.

Reconnaissable grâce à la finesse de son jeu pianistique, il dévoile avec « My Little Italy » une part de son Italie intime et rêvée, de son imaginaire constitué de moments, de parfums, de lieux qui existent, ont existé ou existeront...

Musicien charismatique et virtuose, le pianiste s'associe au phénomène vocal Walter Ricci et nous offre un répertoire de chansons -en napolitain, en italien, en anglais -, et de titres instrumentaux, qui allient la douceur de ballades envoûtantes et l'énergie de morceaux au swing latin. Une musique qui réchauffe l'âme, distinguée notamment par Télérama, FIP radio, le CHOC de la rédaction de JAZZ MAG, le Coup de cœur Fnac... Ne manquez pas « My Little Italy » : une soirée tendre, solaire et festive grâce à la complicité et la musicalité de 4 grands musiciens ! Le bonheur est fait pour être partagé en live !

Walter Ricci : chant André Ceccarelli : batterie Rémi Vignolo : contrebasse Jean-Pierre Como : piano

__________________________________________________

VENDREDI 19 JUILLET

21H00 // MACHA GHARIBIAN L’hypnotique Macha Gharibian, Révélation des Victoires du Jazz en 2020, offre un Live aux carrefours de ses nombreux héritages. Pianiste au toucher délicat, de formation classique, chanteuse, auteure, compositrice, arrangeuse et réalisatrice de ses propres albums, c’est en vivant l’expérience du jazz à New York que Macha Gharibian crée son univers, mêlé d’empreintes de ses multiples cultures. Arménienne et juive de ses ancêtres, parisienne de cœur, new-yorkaise d’adoption, elle se forge un style personnel urbain, crossover et moderne.

Avec Joy Ascension, elle livre le manifeste d’une femme libre et d’une artiste de son époque. Et quand la pianiste au jeu atmosphérique s’efface derrière la chanteuse, sa voix volcanique la fait entrer dans l’école des vocalistes habitées, ce club très fermé qui va de Nina Simone à Jeanne Lee jusqu’à Melissa Laveaux.

Dré Pallemaerts : batterie Kenny Ruby : basse Macha Gharibian : piano, voix, Fender Rhodes __________________________________________________

SAMEDI 20 JUILLET 21H00 // NO JAZZ Né de la rencontre de musiciens issus d’horizons divers, le groupe NoJazz est formé en 2001. Selon la radio JazzRadio, avec un premier album « explosif » paru en 2002, et des concerts cultes aux quatre coins de l’hexagone et de la planète, NoJazz est devenu en quelques années un « O.V.N.I. musical qui déchaîne les passions ».

Le groupe s’est produit dans plus de 50 pays et dans les plus grands festivals (Montréal Jazz Festival, Miami JVC, La Villette Jazz Fest, Jazz Open Stuttgart, Cervantino au Mexique, Varsovie, Johannesbourg, Bombay, Pop Kom à Berlin, Los Angeles, Séville, Moscou, Madajazzcar, Nice Jazzfestival...) Le groupe NoJazz a toujours cultivé autour de lui de multiples complicités. Par exemple avec Teo Macero, le légendaire producteur de Miles Davis pendant les années Columbia, qui produit leur premier album NoJazz à New York. Le rappeur Mangu intervient sur leur morceau Candela. Puis vient la rencontre avec Claude Nougaro qui participe au morceau K du Q, sur l’album noLimits. Leurs tournées successives aux États-Unis leur permettent de construire une collaboration avec Earth, Wind and Fire et de réaliser une séance avec Maurice White et Stevie Wonder pour l’album Have Fun.

Pour leur album Soul Stimulation, le groupe bénéficie notamment de la collaboration d’Atom du groupe C2C, et de celle du rappeur BiShop. Ils participent au générique de l’émission Salut les Terriens, de Thierry Ardisson sur CANAL PLUS et C8.

Philippe Balatier : clavier Pascal Reva : batterie Philippe Sellam : saxophone Jeffrey : chant Sylvain Gontard : trompette

Festival le petit tambour qui danse aff 2024

Infos pratiques

Concerts gratuits

Informations Tél. 07 60 53 34 16 serviceculturel@mairie-cadenet.fr

Toutes les actus Jazz, dans votre boite mail avec notre Newsletter !

La meilleure façon de se tenir au courant des derniers évènements Jazz de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et bien plus !