festi'jazz #2 espace grappelli // du 28 au 30 novembre 2024
Date
jeudi 28 novembre 2024
19:30
Tarifs
10€, Plein Tarif
7€, Tarif Réduit
FESTI'JAZZ #2 - Espace Grappelli 28, 29, 30 novembre 2024
Dans le cadre de la programmation officielle des 3 salles de spectacles rattachées aux Centres AnimaNice de Cimiez (Espace Grappelli), Gorbella (Théâtre de la Tour) et Bon-Voyage (Black Box), la légendaire salle de l’Espace Grappelli propose pour sa seconde édition 3 soirées dédiées aux amateurs de jazz. ----------------------- Jeudi 28 novembre BERTHÉ TRIO Le Berthé Trio, fondé en 2011 à Nice, est le fruit de la créativité du pianiste Mickaël Berthelemy. Ce trio incarne l'esprit du jazz contemporain, s'inspirant de grands maîtres tels que Keith Jarrett, Brad Mehldau, Tigran Hamasyan et Shaï Maestro.
À travers des arrangements de standards et des compositions originales, le groupe explore les nuances de l'acoustique. L'évolution du Berthé Trio transcende les frontières musicales, fusionnant des influences diverses telles que Patrick Watson, Genesis, Phillip Glass et James Horner.
Le résultat est une expérience musicale progressive, un mariage de musique classique, de bandes sonores de films, de chanson française et d'improvisation.
Mickaël Berthelemy : Piano Thomas Cordogli : Basse électrique Félix Joveniaux : Batterie ________________________________________________________
Vendredi 29 novembre SWING WITH THE LADIES Swing with the ladies déroule le tapis rouge de l’« électro » swing réinventé ! 8 musiciens déploient une palette de sons acoustiques et électro allant d'Amy Winehouse à Paolo Conte, avec même une touche de Wham!, pour la joie des esprits mélomanes et des oreilles affutées. Découvrez les classiques de l’âge d’or du jazz revisités et agrémentés de quelques joyaux musicaux français et italiens.
Un véritable show dans la veine des Puppini’s & Andrews sisters, Caro Emerald ou Ray Charles, une vraie célébration de la musique à travers les époques et les cultures.
Sandrine DESTEFANIS, Viviana BRAU DE CASTRO, « Plume » Linda RUIZ : voix leads et harmonies Simon MARTIN : guitare et chœurs Fabrice BISTONI : contrebasse Max MIGUEL : batterie Renaud GENSANE : trompette Fabrice VAURE : clarinette et saxophone
_________________________________________________________
Samedi 30 novembre THOMAS GALLIANO QUARTET Né à Nice, Thomas Galliano intègre à l'âge de sept ans le Conservatoire National de Région de Nice pour étudier la percussion classique. Après avoir obtenu son diplôme, il étudie la batterie auprès de Jean-Paul Ceccarelli, et obtient son diplôme avec mention très bien à l'unanimité. En parallèle il étudie avec Jean-Luc Danna, Gérard Carocci et Mokhtar Samba. Quelques années plus tard, il part en tournée en Italie avec le quartet du grand saxophoniste Paul Jeffrey. En 2011, Thomas décide de partir et s’installe à New York.
Depuis, il partage la scène au fil de ses rencontres avec des musiciens tels que Eric Legnini, Pierre De Bethmann, Eric Wyatt, Emanuele Cisi ou encore Logan Richardson.
Line up: Thomas Galliano : batterie Pierre de Bethmann : piano Baptiste Herbin : saxophone Viktor Nyberg : contrebasse
Infos pratiques
Espace Grappelli Centre AnimaNice Cimiez Tél. 04 93 53 85 95 et 04 93 53 85 98
Configuration assise Placement libre
Parking gratuit
Prochainement à Espace Grappelli
berthé trio // festi' jazz #2 - espace grappelli
mickaël berthelemy, thomas cordogli, félix joveniaux
swing with the ladies // festi' jazz #2 - espace grappelli
sandrine destefanis, max miguel, fabrice bistoni, renaud gensane
thomas galliano 4tet // festi 'jazz #2 - espace grappelli
thomas galliano, frédéric d'oelsnitz, sofian el mabrouk
Prochainement à Nice
new way - by travel collective
dominique di piazza, alessandro collina, marco vezzoso, luc fenoli
raul midón / marjorie martinez (1ere partie) // les jeudis du stockfish
raul midon, marjorie martinez
berthé trio // festi' jazz #2 - espace grappelli
mickaël berthelemy, thomas cordogli, félix joveniaux
swing with the ladies // festi' jazz #2 - espace grappelli
sandrine destefanis, max miguel, fabrice bistoni, renaud gensane