daoud / festival des jeunes talents 2024 - du classique au jazz - cannes, le suquet
Date
vendredi 19 juillet 2024
17:30
Tarifs
Entrée libre
FESTIVAL DES JEUNES TALENTS / Du 17 au 20 juillet 2024 Du Classique au Jazz / Accès libre
Deux scènes, chacune avec sa couleur musicale sont proposées gratuitement, pour réunir la musique classique et le jazz. Venez y découvrir des musiciens lauréats des plus grands concours internationaux de musique classique et des artistes émergents de la scène jazz.
L’originalité du Festival ? Chaque fin de soirée sera marquée par des moments de rencontres et d’improvisations uniques entre les artistes présents. Avant ou à l’issue de chaque récital ou jazz session, profitez d’un espace « Chill-out » dans le jardin du Musée des Explorations du Monde pour le plaisir de vos oreilles et de vos papilles !
VENDREDI 19 JUILLET
19h30 - Scène classique Cour du Musée des Explorations du Monde John Gade : piano
------------------------- 21h00 - Scène jazz Place de la Castre DAOUD
Après une dizaine d'années à accompagner, composer et écrire pour les autres, Daoud décide de s'engager sur son propre chemin. Le trompettiste franco-marocain se forge une réputation à la personnalité singulière au sein d’une nouvelle scène, mêlant jazz et inspirations hip-hop, R'n'B et électroniques.
Lauréat du tremplin Jazz ConneXion 2022, le groupe se produit notamment au Festival Jazz au Phare, Jazz sur son 31, La Rochelle Jazz, Jazz sur Seine, Festival de Jazz de Montréal ainsi que dans les salles légendaires en France et à l’étranger. Il assure également les premières parties d’Erik Truffaz, Ibrahim Maalouf ou Lakecia Benjamin.
Daoud : trompette Guillaume PREVOST : batterie Louis NAVARRO : contrebasse Etienne MANCHON : claviers Félix ROBIN : vibraphone
_________________________________________________________ SAMEDI 20 JUILLET
19h30 - Scène classique Cour du Musée des Explorations du Monde Julian Kainrath : violon Dmytro Semykras : piano
----------------------------
21h00 - Scène jazz Place de la Castre NINA TONJI
Native de Montréal, Nina Tonji enchaîne très jeune les concours nationaux et intègre à 16 ans le CNSMD de Paris. Très vite on la découvre en soliste sur les scènes internationales. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle s’adonne à la composition et au chant et semble sans limite dans sa quête, toujours poussée à sortir de sa « zone de confort ».
En parallèle, Nina Tonji poursuit une carrière d'altiste classique, notamment en tant que chambriste. Elle participe à des projets hybrides l'impliquant en tant que chanteuse, compositrice et arrangeuse au même titre qu'altiste classique.
Celle qui fut biberonnée de jazz, soul, latino et qui joue tous les types de répertoires à l’alto, nous révèle avec Sen, un EP aux sons remarquables où elle affirme son univers intime et prometteur. _______________________
Au Programme, chaque soir:
19h30 à 20h30 // Concert classique Cour du Musée
21h à 22h // Concert jazz Place de la Castre
De 22h à 22h30 // Jam Session Classique / Jazz
De 22h30 à 23h30 // Temps de rencontre avec les artistes au jardin du Musée
+ d'infos: https://7cxp.r.bh.d.sendibt3.com/mk/mr/sh/SMJz0ACyFvfrc7aEeTMC20Qsem6T/Asiaf2Q8MyLu
Infos pratiques
Renseignements Direction de l'évènementiel : 04 92 99 84 22 ou par mail : tourisme@palaisdesfestivals.com www.palaisdesfestivals.com
De 18h30 à 23h30 Accueil musical, espace bar et snacking sur place Jardin du Musée des explorations du monde
Prochainement à Cannes
oan kim and the dirty jazz // les jeudis du jazz
oan kim, benoît perraudeau
thierry faure trio // dino's jazz club
thierry faure, tony sgro, bernard weidmann
flash pig "the mood for love" // les jeudis du jazz
adrien sanchez, maxime sanchez, florent nisse, gautier garrigue
sylvain daniel "slydee" // les jeudis du jazz
sylvain daniel