belmondo quintet "brotherhood" + jellyfish trio // nice jazz festival sessions
Date
mercredi 19 octobre 2022
18:00
Tarifs
22€, Plein Tarif
14€, Tarif Réduit
La Ville de Nice présente dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions :
Belmondo Quintet "Brotherhood"
Qui ne connaît pas les frères Belmondo ? Stéphane, le trompettiste, héritier flamboyant de Chet Baker et Freddie Hubbard, l'un de grands lyriques de son instrument, et l'un des plus estimés de ce côté-ci de l'Atlantique. Lionel, le saxophoniste qui a fait se rencontrer les musiques de Lili Boulanger et Yusef Lateef, qui a réuni l'esprit coltranien avec les traditions liturgiques françaises et porté la flamme du jazz au cœur de l'univers classique.
Depuis plus d'un quart de siècle, ces deux musiciens d'exception ont mené un nombre impressionnant d'aventures musicales, avec le soutien inconditionnel de leur groupe, qui les a toujours suivis dans toutes leurs explorations artistiques. Aujourd'hui, forts de leur expérience et fidèles à leurs principes, les frères remettent à l'honneur l'intrépide Belmondo Quintet.
Un groupe en forme de all-stars, d'une mémoire sans faille, d'une force spirituelle rare, jazz jusqu'au bout du souffle.
Lionel Belmondo : sax tenor et soprano, flûtes Stéphane Belmondo : trompette & bugle Laurent Fickelson : piano Sylvain Romano : basse Tony Rabeson : batterie
------------------------------ Première partie - JellyFish Trio : Ces élèves du conservatoire de Nice, professeurs de musique et passionnés de jazz revisitent le swing avec comme leitmotiv l'évolution dans le respect de l'héritage des grands noms de ce style. Entre arrangements de standards et compositions, c'est une originale alliance de modernité et de tradition.
Marco Cimino : piano Rémi Le Flohic : contrebasse Jacopo Forno : batterie
Infos pratiques
Concerts à l'Auditorium Joseph Kosma Conservatoire de Nice Tél. 04 97 13 50 02 info@conservatoire-nice.org.
Ouverture des portes : 19h Début des concerts : 20h
Placement libre
Lignes de bus : 5, 16, 18, 33, 35, 40